Cap sur le local pour Naturalia

"2021 est une grande année pour Naturalia". Le distributeur, avec un chiffre d'affaires de 385 millions d'euros, soit une hausse de 19% par rapport à 2019 (-2% par rapport à 2020), estime sa part de marché dans le réseau professionnel bio par rapport à l'an dernier en hausse de 0,5 point de pourcentage.

Dans l'axe stratégique pour 2022, Naturalia veut promouvoir ses différents produits locaux dans ses magasins (moins de 150 km). L'objectif est d'atteindre une moyenne de 15% des ventes d'ici fin 2023, contre 6% à 10% actuellement.
"Nous voulons reconstruire le lien social entre producteurs et consommateurs", atteste Allon Zeitoun.
Naturalia entend désormais permettre aux gérants de magasins d'identifier et de référencer eux-mêmes des producteurs locaux, sans avoir besoin de validation par le siège.

Suivez l'actualité de l'agroalimentaire et notre expertise en vous inscrivant à notre newsletter
GO

Vous êtes intéressé ? Vous avez une question ?

Contactez-nous !